PROIMPACT

PROIMPACT nouvelle technologie pour les fourches et amortisseurs

Composé de différents types, épaisseurs et compositions d’agencement, ce kit est né pour satisfaire tous les besoins et offrir des sensations de pilotage jamais expérimentées auparavant.

Le système est capable de combiner l’effet moelleux d’une suspension à ressort avec la légèreté et la progression d’une suspension pneumatique.
En plus de cela, agissant comme un amortisseur de vibrations, le composé vous donnera une conduite plus agréable et plus performante.

Il est possible d’installer ce kit dans les fourches ainsi que les amortisseurs.

est né pour permettre de régler facilement les fourches avant VTT présentes sur le marché, de 32 à 36 mm, en optimisant leur fonctionnalité en fonction des différents terrains et styles de conduite. C’est le résultat d’années d’étude des interactions entre l’air et les polymères. Ce kit permet de modifier la courbe de progression et la vitesse d’amortissement de la fourche en compression et en rebond, en outre il permet d’avoir une fonctionnalité plus constante de la fourche lors de l’utilisation à haute intensité et prolongée dans le temps Les éléments élastiques doivent être insérés à l’intérieur du positif chambre (sur les fourches à air) ou à l’intérieur du ressort (sur les fourches à ressort). Il est très important de les saupoudrer d’une graisse spécifique qui permet un haut niveau de lubrification du système. La consistance donnée par les polymères permet d’utiliser une pression de gonflage moindre de la chambre positive de la fourche (sur les fourches à air) ou d’utiliser un ressort avec moins de constante élastique (sur les fourches à ressort hélicoïdal) maintenant les mêmes efforts que le niveau statique (voir graphique). La caractéristique de PRO-IMPACT est la réduction dynamique du volume de la chambre à air de la fourche avant, en fonction du changement de pression créé pendant le fonctionnement. Cela permet d’avoir un amortissement qui annule tout type de vibration que vous pourriez avoir sur le guidon, en maintenant le bon réglage du vélo. Le but est d’augmenter le confort de conduite et de maintenir le pneu en contact permanent avec le sol, augmentant ainsi l’adhérence et la maniabilité.